Swiss Arms - Bouteille de gaz "DE" green - 130 PSI - 760ml - Sec
Cette bouteille de gaz sec de la marque Swiss Arms est conçue pour les répliques d’airsoft de type GBB et GBBR (Gaz Blowback) avec culasse en métal et pièces internes renforcées. Elle dispose d’une grande fenêtre d’utilisation située entre 10 et 35°C. Son format de grande capacité vous permettra de nombreuses recharges avant et pendant vos parties d’airsoft
Une bouteille de gaz puissant d’airsoft
Conçu pour les répliques d'airsoft à culasse mobile, pistolets semi-automatiques ou pistolets mitrailleurs possédant une culasse en métal et une mécanique interne renforcée, ce gaz puissant de qualité permettra de tirer tout le potentiel de votre réplique.
Swiss Arms, une marque helvète aussi bien bien connue pour la fabrication d’armes à feu que de répliques d’airsoft, propose cette bouteille de gaz “DE” Green d’une excellente qualité et d’une grande contenance (760 ml).
Il s’agit d’un gaz fort développant une pression élevée de 130 PSI en moyenne en fonction de la température extérieure.
Ce gaz profite également d’une large plage de fonctionnement, puisqu’il peut être utilisé entre 10 et 35°C, soit des températures rencontrées une grande partie de l’année.
Une bouteille de gaz sec pour réplique d’airsoft
Cette bouteille de gaz d’airsoft Swiss Arms est un gaz dit “sec”.
Cela signifie qu’il ne contient aucun produit lubrifiant, comme du silicone.
Les gaz secs sont les favoris des airsofteurs expérimentés, et notamment pour les possesseurs de répliques haut de gamme en métal.
Si un gaz lubrifié offre une protection aux pièces en plastique/caoutchouc de la réplique (joint, valve, etc.), il n’offre aucune lubrification des pièces métalliques. En effet, le métal, lui, doit être lubrifié avec de la graisse uniquement.
Ainsi, pour de meilleures performances à long terme, il est conseillé de lubrifier indépendamment chaque type de pièces de votre réplique.
Il suffira alors d’entretenir avec du silicone pour les pièces en plastique et en caoutchoucs (valve, joints, pièces en polymère, etc.) et avec de la graisse pour les pièces en métal (canon, culasse, pièces internes, etc.).
L’utilisation du gaz sec permettra alors d’entretenir votre réplique de façon optimale.
Quel gaz choisir
Le choix du gaz doit se faire en fonction de la réplique utilisée et de la météo extérieure.
Les répliques bon marché et celles composées de pièces en plastique (polymère, ABS, fibre de nylon, etc.) ne peuvent recevoir un gaz trop puissant, au risque d’endommager leur mécanisme.
Au contraire, les répliques haut de gamme ayant notamment une culasse en métal plus lourde à faire coulisser nécessitent un gaz plus fort, au risque de ne pas pouvoir faire bouger correctement l’ensemble mobile, et donc au risque de provoquer des incidents de tir.
De plus, au niveau de la météo et de la température ambiante, plus il fait chaud, plus la pression du gaz augmente et inversement.
Il faudra ainsi augmenter la puissance de son gaz par temps froid et choisir une pression plus basse lors de fortes chaleurs.
Marque | Swiss Arms |
Vente | Libre, tous publics |
Contenance | 760 ml |
-
Très bien
-
EXCELLENT
-
Parfait et pas cher
-
Conforme