K25 - Karambit d'entrainement
Cette réplique d'arme blanche est idéale comme un backup pour vos kills d’airsoft. Le Karambit K25 est un couteau d'entraînement en caoutchouc reprenant le design du célèbre couteau du pencak silat, un couteau court et extrêmement maniable dont la lame et le manche sont en arc de cercle. Conçu entièrement en caoutchouc souple, ce couteau possède une lame non tranchante ainsi qu'une pointe arrondie
Karambit factice d'entraînement en caoutchouc
Conçu pour les entraînements à l'arme blanche (self-défense, armée, etc.), ce couteau factice de la marque K25 reprend le design du célèbre et ultra agressif Karambit.
Particulièrement vu au cinéma et dans les jeux vidéo (Counter-Strike), ce couteau de poche en plastique est doté d’une forme circulaire avec une lame courbée ainsi qu'une bague permettant d’insérer un doigt et d'effectuer des frappes.
Extrêmement agile et maniable et doté d'un pouvoir de destruction incroyable, le Karambit possède également un design ultra-agressif.
Ce modèle K 25 est une arme blanche d'entraînement non létale.
Sa conception est entièrement réalisée en caoutchouc souple de couleur noire.
Ce couteau est pensé pour éviter toute blessure lors de son utilisation. La lame en plastique ne possède ainsi aucun tranchant, la pointe est quant à elle lisse et arrondie pour supprimer tout pouvoir perforant.
La souplesse du caoutchouc permet également à la lame de se plier sur elle-même lors d'une frappe, ce qui permet de réduire fortement les probabilités de blessures lors de l'utilisation de ce karambit d'entraînement K25.
Ce karambit noir en caoutchouc sera ainsi un choix judicieux pour compléter votre arsenal d'airsoft en temps qu’arme blanche pour les situations de combat au corps-à-corps.
Histoire et utilisation du Karambit
Le Karambit est un type de couteau d'origine asiatique (Indonésie) conçu pour la défense personnelle.
Le Karambit est notamment une des armes historiques du Penchak Silat, un système de défense indonésien très populaire de nos jours.
Son design acéré et assez évocateur, le Karambit philippin est conçu pour reproduire les dégâts d'une griffe de félins (tigre, lion, jaguar, etc.)
Une des particularités du Karambit est la présence d'un anneau de préhension, ou protège doigt, situé à la base du manche.
Cet anneau permet de glisser un doigt, l’index ou le petit doigt en fonction du type de prise, offrant une saisie des plus stable. Il permet au couteau de ne pas glisser lors d’attaques de type “coupe”, “taille” ou "griffure".
Un couteau de type Karambit offre deux types de saisies principales :
- Saisie classique avec le petit doigt placé dans l'anneau et la lame du côté du pouce
- Saisie inversée ou prise marteau avec l'index placé dans l'anneau et la lame orientée vers le petit doigt
L'anneau est équipé d'une pointe faisant office de surface de frappe (type poing américain) pour les coups portés en percussion.
Enfin, l'anneau permet également de réaliser quelques figures / tricks permettant d'intimider ses adversaires.
Utilisation | CQB/Forêt |
Marque | K25 |
Longueur | 234 mm |
Couleur | Noir |
Vente | Libre, interdite aux mineurs |
Matériau | Caoutchouc |