K25 - Tomahawk d'entrainement en caoutchouc - Noir
Idéal pour des parties d’airsoft ou de GN, cette hache factice Tomahawk K25 vous permettra d’effectuer des kills silencieux sur le terrain. Entièrement réalisée en matière polymère ABS et en caoutchouc de couleur noire, cette arme d'entraînement est non létale et ne possède pas de tranchant. Sa forme tactique est équipée de deux surfaces de frappe, un tranchant large et une pointe de type Spear.
Une hache/tomahawk factice en caoutchouc pour vos parties d’airsoft
Conçue par le fabricant K25 (anciennement connu sous l'appellation RUI), cette hache tactique en plastique est la réplique idéale pour des kills silencieux au corps à corps durant vos parties d’airsoft ou de GN, mais aussi pour ajouter du style à votre équipement.
En effet, cette arme factice d’airsoft reprend le design et les dimensions d’une hache Tomahawk.
Historiquement, le tomahawk est une hachette à manche droit conçue par les Indiens d’Amériques (amérindiens).
Un tomahawk est constitué d’une lame tranchante classique de hachette, mais également d’un marteau ou d’une pointe tranchante située de l’autre côté du manche, permettant une frappe à plat ou au contraire pour obtenir un pouvoir de perçage lorsqu’il s’agit d’une pointe.
Entièrement conçue en caoutchouc et en plastique ABS, cette réplique de hache est inoffensive, bien qu’il faudra faire attention à ne pas frapper lourdement votre adversaire, ainsi que de veiller à ne pas frapper les zones sensibles du corps humain (tête/visage, parties intimes, etc.) comme tout objet contondant.
Cette hache Tomahawk d'entraînement est ici constituée d’un tranchant de lame en caoutchouc, et ne possède aucune propriété de coupe. En effet, le tranchant de cette lame est plat et empêche toute coupure.
Caractéristiques de la réplique
Cette hache factice en plastique noir est une réplique d’arme blanche d’airsoft.
D’une longueur totale de 40 cm, cette hachette d'entraînement possède des dimensions réalistes.
Ce tomahawk possède une lame principale d’un côté, et une pointe de l’autre.
Il est équipé d’une poignée longue et rainurée pour un meilleur grip lors de la saisie.
Le bout du manche est troué pour passer une dragonne ou une corde.
L’utilisation d’une arme blanche d'entraînement en airsoft
L’utilisation d’armes blanches factices en caoutchouc ou en plastique est de plus en plus répandue en airsoft.
En effet, avoir une arme blanche d'entraînement dans son équipement d’airsoft permet, en plus d’ajouter du réalisme à sa tenue, de pouvoir sortir des adversaires en situation de corps à corps.
En airsoft, les tirs avec les répliques à billes sont interdits à bout portant. Il existe ainsi la règle du “Pan t’es mort”, qui a l’avantage d’être inoffensive, mais l’inconvénient de supprimer tout réalisme durant une partie.
Pour remédier à cela, il est possible d’utiliser des armes blanches factices. Une touche avec une arme en plastique (un couteau, un poignard, une hache, une lance, une épée …) permet d’effectuer un frag et de sortir son adversaire.
Pour les parties GN (jeu de rôle Grandeur Nature) les armes blanches factices permettent également de défier en duel ses adversaires.
Avoir un couteau ou une hache en plastique, comme ce Tomahawk K25, ajoute ainsi une nouvelle expérience de jeu, pour plus de sensations, plus de réalisme dans des situations de corps à corps.
Utilisation | CQB/Forêt |
Marque | K25 |
Longueur | 400 mm |
Couleur | Noir |
Vente | Libre, tous publics |
Matériau | ABS |