FENIX
La marque FENIX est un leader incontesté, au niveau mondial, dans le domaine de l’éclairage portatif de haute qualité comprenant des lampes torches, des lampes de poche ou des lampes frontales. Fenix produit également des accessoires dédiés aux activités professionnelles, à l’industrie et aux activités sportives et de loisirs.
Présentation de la lampe tactique FENIX – TK16 V2.0
La Fenix lampe de poche tactique TK16 V2.0 est capable de performances étonnantes avec une projection optimum de 3100 lumens pour une portée de 380 m. La lumière se diffuse aussi rapidement que facilement avec ses six modes d'éclairage, actionnés par les doubles interrupteurs tactiques situés à la queue de la lampe.
LA TK16 V2.0 est à la fois durable et robuste avec son indice IP68 qui la rend étanche à l’eau comme à la poussière. La lunette de gâche est usinée en acier inoxydable avec des pointes de rupture en acier au tungstène. L’alimentation de la lampe est réalisée par une seule batterie 21700 incluse. Cette batterie Li-ion de 5000 mAh est rechargeable par un port USB Type-C.
La lampe de poche Fenix TK16 V2.0 est devenue un outil incontournable car elle regorge de fonctionnalités qui lui permettent d’atteindre des performances tactiques durables. Parmi celles-ci on peut citer son système de transmission APF anti-interférences, le double interrupteur arrière ou le stroboscope instantané.
Modes de fonctionnement
La lampe TFK16 V2.0 possède 5 modes de fonctionnement et un mode Stroboscope de 3000 lumens
- Turbo : 3100 lumens Autonomie 2 h 40 min. Portée 380 m
- High : 1000 lumens Autonomie 2 h 50 min. Portée 220 m
- Milieu : 350 lumens Autonomie 8 h 20 min. Portée 125 m
- Faible : 150 lumens Autonomie 19 h 10 min. Portée 80 m
- Eco : 30 lumens Autonomie 43 h 20 min. Portée 40 m
Le système de transmission APF
Une technologie innovante de la lampe tactique TK16 V2.0 consiste en son système de transmission de fréquence d’impulsion avancé (APF). La transmission du signal émis rend alors la structure imperméable aux interférences.
Un double interrupteur tactique :
La lampe TK16 V2.0 apporte une réponse transitoire avec son double interrupteur qui permet une activation instantanée et stroboscope avec une utilisation aisée à une seule main pour les situations tactiques fréquentes lors des parties d’airsoft, par exemple.
Une légère pression sur l’interrupteur arrière active momentanément ’éclairage et une pression appuyée provoque un allumage constant.
L’Interrupteur d’arrêt fonctionnel permet d’activer le stroboscope, lorsque la lampe est éteinte, en pressant le bouton adéquat. Lampe allumée, il suffit de cliquer pour changer de mode ou de le maintenir 0,5 seconde pour activer le stroboscope.
Construction de la lampe TK16 V2.0
La TK16 V2.0 est constituée d’un corps léger en alliage d’aluminium de qualité premium anodisé dur noir à structure compacte et ergonomique avec une simple couche unique qui donne à cette lampe une taille de poche pour des performances tactiques améliorées.
Sa finition anti abrasive est de type HAIII haut de gamme. Son ampoule est une LED Luminus SST70 d’une durée de vie de 50.000 heures et sa lentille en verre ultra-clair trempé possède un revêtement antireflet
Alimentation de la lampe TK16 V2.0
Ultra longue autonomie grâce à sa batterie 21700 incluse. Cette batterie 21700 de 5000 mAh comprend un port standard USB Type-C qui permet de la recharger facilement avec le câble inclus et ne nécessite aucun chargeur additionnel.
Le compartiment de batterie est conçu avec une structure à double ressort qui maintient la batterie en suspension pour mieux supporter un éventuel impact et éviter les dysfonctionnements.
Résistance et étanchéité : IP68
Cette lampe tactique, qui peut résister à des chutes jusqu’à 1 mètre de hauteur, répond à la norme IP68 qui permet de l’utiliser dans des environnements et des conditions extrêmes. Cette norme assure qu’elle est étanche jusqu’à 2 mètres durant 30 minutes et qu’elle est protégée contre la poussière et les corps étrangers.
Lunette de frappe brise vitre
La tête de la TK16 V2.0 dispose de 3 brise-vitre, très utiles, disposés sur une lunette de frappe en alliage d’acier au tungstène d’une dureté de 90 HRA. Ce dispositif sera un atout appréciable en cas d’urgence ou pour de la self défense.